Des vélos et du matériel ont été volés dans les véhicules de quatre équipes participant à la course du Paris-Tours à Chartres, dans la nuit du 10 au 11 octobre. Une enquête a été ouverte.
Six vélos, des équipements et des outils ont été dérobés dans des véhicules de quatre équipes participant au Paris-Tours, dans la nuit du samedi 10 octobre au dimanche 11 octobre à Chartres, a rapporté l'AFP ce 14 octobre, de source policière.
Quatre équipes dont deux françaises et deux espagnoles ont été visées par ces vols la nuit avant la course, alors que leurs véhicules étaient stationnés sur
le parking d'un hôtel en périphérie de la ville de départ, précise-t-on de même source.
Un butin de 15 000 euros
Les six vélos d'une valeur globale de 6 000 euros ont notamment été dérobés à l'équipe EC Saint-Étienne Loire, qui participait à l'épreuve catégorie Espoirs. Le reste du vol de matériel, pour une valeur de 9 000 euros selon la police, l'a été au détriment de trois équipes du circuit professionnel: la formation française Nippo Delko Provence et les écuries espagnoles Euskaltel et Caja Rural-Seguros.L'enquête a été confiée à la sureté départementale de la police d'Eure-et-Loir.