• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Élections européennes : les résultats à Chartres et dans le reste de l'Eure-et-Loir

© LOIC VENANCE / AFP
© LOIC VENANCE / AFP

La liste du Rassemblement national, avec Marine Le Pen et Jordan Bardella, est arrivée en tête dans l'Eure-et-Loir. A Chartres, c'est la liste du parti présidentiel LREM qui mène la danse. Le parti Europe Ecologie arrive quant à lui en troisième position.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Comme ailleurs, la participation a été importante ce 26 mai à Chartres et dans l'Eure-et-Loir, puisqu'elle se monte à 51,50% des inscrits, un chiffre à comparer aux 46,08% de 2014 dans la circonscription Massif central - Centre.
 
Résultats des élections européennes en Eure-et-Loir / © C. Mette
Résultats des élections européennes en Eure-et-Loir / © C. Mette
 

Le RN en tête, les écologistes sur le podium

Le Rassemblement national mène la danse dans le département, avec 27,88% des voix, suivi par le parti présidentiel La République en Marche, à 20,56%. Les écologistes de la liste Europe Ecologie, menés par Yannick Jadot, se sont quant à eux assurés une troisième place avec 10,09% des votes, devant les listes de la droite et du centre (9,75%), la France Insoumise (5,30%) ou encore Envie d'Europe écologique et sociale (5,05%).

Retrouvez la carte interactive sur le site de France Info

A Chartres et dans sa banlieue, le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella a été largement devancé par LREM, qui récolte 25,52%. Le RN obtient, lui, 17,45% et Europe écologie arrive en troisième place avec 14,42%

Retrouvez toutes les cartes des résultats grâce au widget de Franceinfo.fr
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus