Élections européennes : les résultats à Blois et dans le reste du Loir-et-Cher

La liste du Rassemblement national, avec Marine Le Pen et Jordan Bardella, est arrivée en tête dans le Loir-et-Cher. A Blois, c'est la liste présidentielle qui mène la danse. Le parti Europe Ecologie arrive quant à lui en troisième position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs du Loir-et-Cher se sont mobilisés pour les européennes, puisque 55,16% des inscrits ont voté, un chiffre à comparer aux 46,08% de 2014 dans la circonscription Massif central - Centre.
 


Le RN en tête, les écologistes sur le podium

Le Rassemblement national mène la danse dans le département, surtout dans les communes rurales, avec 27,15% des voix, suivi par le parti présidentiel La République en Marche, à 20,48%. Les écologistes de la liste Europe Ecologie, menés par Yannick Jadot, se sont quant à eux assurés une troisième place avec 11,17% des votes, devant les listes Union de la droite et du centre (9,09%), Envie d'Europe écologique et sociale (5,62%), Debout la France (5,33%) ou encore la France Insoumise (5,30%).

Retrouvez la carte interactive sur le site de France Info

À Blois et dans sa banlieue, le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella (17,98%) a été largement devancé par LREM, qui récolte 24,62%. EELV arrive troisième avec 15,82%. Petite surprise à l'ouest du département : dans la commune de Mesland où 63% des inscrits ont voté. Europe écologie arrive même en première position, avec 20,87% des votes.

Retrouvez toutes les cartes des résultats grâce au widget de Franceinfo.fr
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information