Le président de la République devrait se déplacer en Eure-et-Loir jeudi 23 novembre, pour annoncer un investissement sur le site chartrain du groupe pharmaceutique Novo Nordisk.
Emmanuel Macron va annoncer jeudi 23 novembre un "important" investissement sur le site du groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk à Chartres, en Eure-et-Loir, a appris l'AFP de sources concordantes.
L'Élysée fait état d'une "annonce importante, voire très importante en termes d'attractivité" du chef de l'État, lors d'un déplacement jeudi "sur un site industriel", suggérant ainsi un nouvel investissement étranger.
Déjà 130 millions sur la table
Il s'agit du site de production eurélien de Novo Nordisk, spécialisé dans la production de cartouches et flacons d'insuline, précise à l'AFP une source proche du laboratoire danois.
Novo Nordisk a déjà annoncé en janvier un investissement de 130 millions d'euros sur ce site, qui compte environ 1 450 salariés, et dont le groupe entend diversifier la production à d'autres aires thérapeutiques que le diabète.
Le ministre délégué au Commerce extérieur et à l'Attractivité, Olivier Becht, laisse entrevoir début novembre de prochaines annonces portant sur "plusieurs milliards d'euros" d'investissements étrangers en France, notamment dans le domaine de la santé.