130 millions d'euros bientôt investis à Chartres par le laboratoire danois Novo Nordisk

Le groupe danois spécialisé dans le traitement du diabète a annoncé, ce jeudi 19 janvier, vouloir investir 130 millions d'euros sur son site de production en Eure-et-Loir. Avec de nombreux emplois à la clé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

130 millions d'euros à Chartres ! C'est la promesse d'investissement faite par le laboratoire danois Novo Nordisk, a annoncé le groupe ce jeudi 19 janvier. À la clé : plus de 100 nouveaux postes sur son site de production eurélien. Une annonce faite à l'occasion de la visite du ministre de l'Industrie, Roland Lescure.

Le site de Chartres est centré sur la production de cartouches et de flacons d'insuline, ainsi que dans l'assemblage et le conditionnement de stylos injecteurs préremplis. Novo Nordisk, spécialisé dans le traitement du diabète, veut tripler sa capacité d'assemblage et de conditionnement de ces stylos injecteurs pour répondre à une demande croissante mondiale, indique-t-il dans un communiqué.

La première ligne d'assemblage et la première ligne de conditionnement seront opérationnelles fin 2024 - début 2025. Les deux autres le seront mi-2025.

Le site de Chartres compte actuellement environ 1 450 salariés. Avec cette expansion, Novo Nordisk entend également diversifier son site de production à d'autres aires thérapeutiques que le diabète.

Le site avait déjà accueilli le ministre des Comptes publics Gabriel Attal lors d'une visite le nuit du 30 novembre au 1er décembre 2022.

Source : AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information