• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le terroriste Ismaël Mostefaï finalement enterré dans le Val-de-Marne

La maison où la famille du terroriste Ismaël Mostefaï a habité à Chartres / © AFP/JF Monnier
La maison où la famille du terroriste Ismaël Mostefaï a habité à Chartres / © AFP/JF Monnier

Ismaël Mostefaï est l'un des terroristes des attentats du 13 novembre au Bataclan. Depuis trois mois, son corps attendait un cimetière pour l'accueillir, mais ni Chartres (où il a vécu avec sa famille), ni Paris n'en voulaient. C'est finalement à Thiais (Val-de-Marne) qu'il a été enterré

Par Elsa Cadier

Le corps de l'un des terroristes du Bataclan, Ismaël Mostefaï, attendait depuis trois mois

Le corps d'Ismaël Mostefaï, l'un des terroristes du Bataclan attendait depuis trois mois à l'Institut médico-légal de Paris de trouver une place dans un cimetière. La famille d'Ismaël Mostefaï s'était installée dans le quartier de la Madeleine à Chartres (Eure-et-Loir) dans les années 2000 et avait déménagé dans l'Aude en 2012.

Enterré à Thiais dans le Val-de-Marne

Il y a un mois, le maire de Chartres avait fait savoir qu'il n'était pas enclin à accueillir le cadavre du tueur dans le cimetière de sa ville, d'autant que parmi les victimes du Bataclan se trouvait la jeune Chartraine, Marion Jouanneau. C'est finalement dans le cimetière de la commune de Thiais dans le Val-de-Marne que Ismaël Mostefaï a été enterré discrètement ce vendredi matin. 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus