Cet article date de plus de 6 ans

Natalia Vodianova, l'égérie de Guerlain, à Chartres, avec Manuel Valls

Manuel Valls sera vendredi après-midi à Chartres pour inaugurer la dernière-née des usines Guerlain. Le Premier ministre sera accompagné de Bernard et Antoine Arnault, ainsi que de Natalia Vodianova, l'égérie de la célèbre marque du groupe LVMH.
Natalia Vodianova, accompagnée de son mari Antoine Arnault
Natalia Vodianova, accompagnée de son mari Antoine Arnault © Miguel Medina - AFP
Une visite sur le thème de l'industrie, au coeur de l'empire du luxe. C'est en compagnie de Natalia Vodianova, mannequin superstar, égérie de Guerlain, que le Premier ministre inaugure vendredi, à Chartres, « la Ruche », la nouvelle usine de produits cosmétiques de l'enseigne. Guerlain est une marque-phare de la partie Parfums et cosmétiques de LVMH. En 2013, elle représentait 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaire.

A la ville, Natalia Vodianova est la compagne d'Antoine Arnault, le fils du milliardaire Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH. Elle fait partie des mannequins les plus adulés de sa génération. Peut-être pour l'enfance difficile qu'elle a eue avant de connaître la gloire.

Après avoir monté son propre commerce de fruits et légumes à l'âge de 16 ans dans sa ville natale de Nizhny Novgo­rod en Russie, elle part un an plus tard, pour Paris, rejoindre l'agence de mannequin Viva. Sans tarder, sa carrière décolle...

Le goût du luxe

En 2002, Tom Ford, alors direc­teur artis­tique de Gucci, l’en­gage comme égérie. Elle se retrouve soudain dans les pages des maga­zines et sur les gigan­tesques panneaux publi­citaires.

En 2009, la jeune femme devient également le visage du parfum Shalimar de la marque Guerlain.

Après avoir été mariée neuf ans avec Justin Portman - héritier de l'une des familles les plus riches du Royaume-Uni - avec qui elle a trois enfants, elle rencontre Antoine Arnault, direc­teur géné­ral de la marque italienne Berluti. Il est aussi le fils de l'industriel Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH qui a racheté en 1994 la maison de parfums Guerlain.




La Ruche
Située sur la zone du Jardin d’Entreprises à Chartres, La Ruche (l’abeille est l’emblème de Guerlain depuis le 19ème siècle) est le nouveau lieu de production des produits de soin et de maquillage de la prestigieuse maison Guerlain.

Il remplace l’ancien site de la zone Poillot implantée rue Charles-Tellier depuis 1973, désormais trop étroit pour s’adapter aux nouvelles normes des Bonnes Pratiques de Fabrication.

C’est donc dans un bassin économique et dynamique, au cœur du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley que le groupe LVMH a validé le projet de construction afin de garder le savoir-faire du bassin chartrain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
people économie politique société