Quand le maire de Chartres partage un avis de recherche d'un... personnage de la série Breaking Bad

Jean-Pierre Gorges a retweeté il y a quelques jours un faux appel à témoins sur Twitter où la personne soi-disant disparue est en fait Walter White, le personnage principal de la série américaine Breaking Bad.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La blague est de mauvais goût, certes. Mais elle a dû sans doute faire sourire les sériephiles. Le 29 août dernier, un utilisateur du réseau social Twitter s'est amusé a lancer un faux avis de recherche. Sur un ton très sérieux et plein de détresse, le "twittos" appelle à l'aide en écrivant qu'un de ses amis "recherche son père gravement malade, qui a disparu depuis plusieurs heures". Il accompagne son message d'une photo.

Problème. Sur le cliché, il s'agit de Walter White, le personnage principal de la série américaine Breaking Bad, interprété par l'acteur Bryan Cranston, qui a également joué le rôle du père (Hal) dans la série Malcolm.

Une plaisanterie pas très responsable mais tout de même, il faut le reconnaître, finement réfléchie puisque elle se fonde sur des faits très précis de la série :  Walter White est en effet père de famille, est atteint d'un cancer et disparaît du foyer familial.
 

Tombé dans le panneau

Cependant, par ignorance ou manque d'attention, il semble que ce "troll" n'a pas été compris de tous. A commencer par le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, qui a foncé tête baissée dans le panneau en retweetant la publication.

via GIPHY

Ou peut-être, qu'au contraire, l'édile réputé pour avoir la gâchette facile sur Twitter a saisi et apprécié la subtilité de la blague au point de la partager.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information