Quand le maire de Chartres partage un avis de recherche d'un... personnage de la série Breaking Bad

Walter White, personnage principal de la série Breaking Bad
Walter White, personnage principal de la série Breaking Bad

Jean-Pierre Gorges a retweeté il y a quelques jours un faux appel à témoins sur Twitter où la personne soi-disant disparue est en fait Walter White, le personnage principal de la série américaine Breaking Bad.

Par France 3 Centre-Val de Loire

La blague est de mauvais goût, certes. Mais elle a dû sans doute faire sourire les sériephiles. Le 29 août dernier, un utilisateur du réseau social Twitter s'est amusé a lancer un faux avis de recherche. Sur un ton très sérieux et plein de détresse, le "twittos" appelle à l'aide en écrivant qu'un de ses amis "recherche son père gravement malade, qui a disparu depuis plusieurs heures". Il accompagne son message d'une photo.
Problème. Sur le cliché, il s'agit de Walter White, le personnage principal de la série américaine Breaking Bad, interprété par l'acteur Bryan Cranston, qui a également joué le rôle du père (Hal) dans la série Malcolm.

Une plaisanterie pas très responsable mais tout de même, il faut le reconnaître, finement réfléchie puisque elle se fonde sur des faits très précis de la série :  Walter White est en effet père de famille, est atteint d'un cancer et disparaît du foyer familial.
 

Tombé dans le panneau

Cependant, par ignorance ou manque d'attention, il semble que ce "troll" n'a pas été compris de tous. A commencer par le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, qui a foncé tête baissée dans le panneau en retweetant la publication.Ou peut-être, qu'au contraire, l'édile réputé pour avoir la gâchette facile sur Twitter a saisi et apprécié la subtilité de la blague au point de la partager.

Sur le même sujet

Interview de Didier Gérard, directeur de l'Open d'Orléans

Les + Lus