Jean-Pierre Gorges a retweeté il y a quelques jours un faux appel à témoins sur Twitter où la personne soi-disant disparue est en fait Walter White, le personnage principal de la série américaine Breaking Bad.
La blague est de mauvais goût, certes. Mais elle a dû sans doute faire sourire les sériephiles. Le 29 août dernier, un utilisateur du réseau social Twitter s'est amusé a lancer un faux avis de recherche. Sur un ton très sérieux et plein de détresse, le "twittos" appelle à l'aide en écrivant qu'un de ses amis "recherche son père gravement malade, qui a disparu depuis plusieurs heures". Il accompagne son message d'une photo.
Problème. Sur le cliché, il s'agit de Walter White, le personnage principal de la série américaine Breaking Bad, interprété par l'acteur Bryan Cranston, qui a également joué le rôle du père (Hal) dans la série Malcolm.Bonjour, j’ai un ami qui recherche son père il a disparus depuis plusieurs heures. Il est gravement malade on doit absolument le retrouver RT et venez dm si vs avez des infos svp. pic.twitter.com/LZNseZwjEY
— NEO (@malik_bmz) 29 août 2018
Une plaisanterie pas très responsable mais tout de même, il faut le reconnaître, finement réfléchie puisque elle se fonde sur des faits très précis de la série : Walter White est en effet père de famille, est atteint d'un cancer et disparaît du foyer familial.