Le vendredi 10 février, un adolescent de 16 ans a reçu deux coups de couteau près du collège Victor Hugo, à Chartres. Trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue.
Tout a commencé sur le réseau social Instagram. Une dispute entre deux adolescents éclate pour une histoire de mot de passe. La situation va s'envenimer et une quinzaine de mineurs vont se donner rendez-vous dans le quartier de la Madeleine, à Chartres, près du collège Victor Hugo.
Un jeune homme de 16 ans est alors victime de deux coups de couteaux, de plusieurs gifles et de coups de poing, rapporte l'Echo Républicain. Des éléments confirmés par le procureur de la République de Chartres auprès de France 3 Centre-Val de Loire.
Transporté à l'hôpital, les jours de l'adolescent ne sont pas en danger mais ses blessures entraînent une incapacité totale de travail de deux jours.
Trois mineurs en garde à vue
Dès vendredi, deux mineurs ont été interpellés sur place par la police puis placés en garde-à-vue. Le lendemain, un troisième adolescent a été arrêté, ce samedi 11 février. Les trois jeunes devraient être présentés à un juge ce dimanche 12 février. Ils pourraient être mise en examen pour "tentative de meurtre" et "attroupement armé".