Cet article date de plus de 3 ans

TER Paris-Chartres : durée et prix triplés pour le week-end du 6/7 janvier

L'habituel TER a été supprimé pour le samedi 6 et le dimanche 7 janvier. Les autres trajets possibles sont beaucoup plus longs et beaucoup plus chers. 
© France 3
Nouvelle galère pour les usagers de la ligne TER Paris-Chartres. Le week-end du samedi 6 et dimanche 7 janvier, les TERs habituels qui mettent 1h à 1h15 à rejoindre Chartres seront supprimés. A la place, la SNCF propose des trajets plus longs (de 2h15 à 3h36) mais aussi plus chers (comptez une cinquantaine d'euros contre 16 habituellement). 

Capture d'écran du site de réservations de trains de la SNCF.
Capture d'écran du site de réservations de trains de la SNCF. © CC https://www.voyages-sncf.com


Au même moment, la SNCF mènera des travaux dans le cadre du Grand Paris Express en gare de Clamart et des travaux de signalisation en vue d’optimiser l’exploitation des voies de la Gare de Paris Montparnasse, cette dernière gare étant habituellement celle empruntée par les usagers. 

Le groupe de voyageurs qui gère le compte Twitter et le site "Paris-Chartres" a regretté la situation en ces termes : «Interruption totale de la circulation entre Montparnasse et Versailles-Chantiers toute la journée des samedi 6 et dimanche 7 janvier!La SNCF fait de plus en plus fort… Elle n’a peur de rien!». 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports