TER Chartres-Paris : le ras le bol des usagers

20 000 personnes empruntent chaque jour la ligne TER Chartres-Paris mais le train subit des retards et des annulations à répétition. Au mois de novembre, la Région et la SNCF promettaient un remboursement de 30% sur les abonnements des voyageurs concernés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne Chartres-Paris est la plus fréquentée de France. Et pourtant, elle subit fréquemment des retards et des annulations. Au mois de novembre, il a été impossible pour la SNCF de respecter son engagement en assurant au minimum 85% de ses trajets sans encombres. "Je prends toujours un train d'avance pour être sûre d'être à l'heure", soupire une voyageuse.

Pour dédommager les usagers, la Région et la SNCF promettaient un remboursement de 30% sur les abonnements des voyageurs concernés pour le mois de novembre. Cependant cela n'est pas encore effectif et les usagers réclament davantage de remboursement. Ils devront encore patienter quelques semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité