Un enfant déclenche un incendie en jouant avec des allumettes : douze blessés légers près de Chartres

Publié le
Écrit par Etienne Merle

Un appartement du premier étage s'est embrasé en début d'après-midi, à Mainvilliers près de Chartres, mobilisant plus de 30 pompiers. A l'origine de l'incendie, le jeu d'un enfant avec une petite allumette.

Les locataires d'une copropriété de Mainvilliers, près de Chartres (Eure-et-Loir), ont eu une grosse frayeur. Le 15 novembre, peu avant 15h, un incendie s'est déclenché au premier étage d'un immeuble de trois étages. 

Sur place, plus de 30 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. La rue a été entièrement bouclée durant l'après-midi, rapportent nos confrères de l'Écho Républicain.

Une allumette à l'origine de l'incendie

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, l'origine de l'incendie serait accidentelle : "Le départ serait lié au jeu d'un enfant de six ans avec des allumettes. La famille venait de s'installer dans l'appartement et il y avait des objets inflammables comme des cartons ou du papier", explique une source policière

L'incendie est resté cantonné à ce seul appartement et les autres familles "ont toutes pu regagner leur logement" indiquent cette même source. Douze personnes ont tout de même été transportées à l'hôpital pour des intoxications à la fumée, indiquent les sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité