Les salariés du groupe Vivarte poursuivent la mobilisation. Ils ont choisi, ce mercredi, premier jour des soldes pour faire grève. A Châteaudun (Eure-et-Loir), ils se sont rassemblés devant leur magasin, La Halle, menacé de fermeture.
Les salariés du groupe Vivarte ne désarment pas. Le groupe a annoncé en avril, la fermeture de 200 magasins La Halle sur les 600 qu'il possède en France.
"Ce mercredi, premier jour des soldes, est idéal pour se mobiliser" déclare une des salariés de La Halle de Châteaudun (Eure-et-Loir). Elle nous explique que huit des dix salariés du magasin font grève. Dans la région, la mobilisation touche aussi le dépôt logistique de Châteauroux (Indre).
En tout, quelque 150 magasins La Halle en France, selon les syndicats, sont fermés pour cause de grève. L'intersyndicale a appelé à la mobilisation pour obtenir des "propositions décentes" de la direction sur les mesures d'accompagnement du plan social.
Le mouvement a aussi été étendu à d’autres enseignes concernées par cette restructuration. La Halle, est la plus touchée, avec 1.344 postes supprimés et la fermeture de 174 magasins sur 620. Kookaï compte 32 postes supprimés, André 105 et Défi Mode 123 postes.