"Le courage, voilà ce qu'elle m'inspire" : Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème, a quitté le Pakistan

Cette chrétienne acquittée après 8 ans dans les couloirs de la mort a enfin réussi à quitter le Pakistan. En novembre, la députée d'Eure-et-Loir Laure de la Raudière interpellait le gouvernement sur son sort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le courage : voilà ce que m’inspire Asia Bibi, elle qui subit depuis huit ans les brimades et les menaces de ses codétenues ainsi que de ses geôlières et se bat contre l’obscurantisme." C'est par ces mots que la députée d'Eure-et-Loir Laure de la Raudière (LR) interpellait en novembre le gouvernement.

Ouvrière agricole pakistanaise âgée d'une cinquantaine d'années, cette chrétienne avait été condamnée à mort en 2010 pour blasphème envers le prophète Mahomet. Son acquittement, en octobre 2018, avait provoqué la colère des islamistes du Pakistan et entraîné la mobilisation de la communauté internationale.

Selon des proches, elle aurait enfin réussi aujourd'hui à quitter le Pakistan pour rejoindre ses filles au Canada, selon son avocat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information