Covid-19 : port du masque obligatoire dans plusieurs communes d'Eure-et-Loir dès le 3 octobre

La préfecture vient de prendre la décision, le port du masque sera obligatoire dans 5 communes de l'Eure-et-Loir dès samedi 3 octobre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il faisait partie des départements "à surveiller". Les derniers chiffres de la propagation de la covid-19 en Eure-et-Loir a incité la préfecture a prendre un arrêté. Pour protéger la population, en accord avec les élus, la préfète a décidé d’imposer le port du masque obligatoire à Champhol, Chartres, Dreux, Le Coudray, Lèves, Lucé, Luisant, Mainvilliers et Vernouillet, à partir de samedi 3 octobre à 6h. 
 

Le taux de positivité le plus fort de la région

Selon les derniers chiffres de l'Agence régionale de Santé, le département d'Eure-et-Loir a le plus fort taux de positivité de la région, 6,10 % et un taux d'incidence* de 48,40.
 
*Le taux d’incidence indique le nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants. Le seuil de vigilance est atteint à partir de 10 / 100 000 habitants et le seuil d’alerte à partir de 50 / 100 000 habitants. A date, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre et le Loir-et-Cher ont atteint le seuil de vigilance ; l’Indre-et-Loire et le Loiret ont dépassé le seuil d’alerte.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit tenir un point presse ce jeudi à partir de 18h pour son point hebdomadaire sur la situation de la crise sanitaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information