Covid-19 : port du masque obligatoire dans plusieurs communes d'Eure-et-Loir dès le 3 octobre

La préfecture vient de prendre la décision, le port du masque sera obligatoire dans 5 communes de l'Eure-et-Loir dès samedi 3 octobre. 

Une femme porte un masque au marché couvert de Chartres.
Une femme porte un masque au marché couvert de Chartres. © Quentin Reix- max ppp
Il faisait partie des départements "à surveiller". Les derniers chiffres de la propagation de la covid-19 en Eure-et-Loir a incité la préfecture a prendre un arrêté. Pour protéger la population, en accord avec les élus, la préfète a décidé d’imposer le port du masque obligatoire à Champhol, Chartres, Dreux, Le Coudray, Lèves, Lucé, Luisant, Mainvilliers et Vernouillet, à partir de samedi 3 octobre à 6h. 
 

Le taux de positivité le plus fort de la région

Selon les derniers chiffres de l'Agence régionale de Santé, le département d'Eure-et-Loir a le plus fort taux de positivité de la région, 6,10 % et un taux d'incidence* de 48,40.
 
*Le taux d’incidence indique le nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants. Le seuil de vigilance est atteint à partir de 10 / 100 000 habitants et le seuil d’alerte à partir de 50 / 100 000 habitants. A date, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre et le Loir-et-Cher ont atteint le seuil de vigilance ; l’Indre-et-Loire et le Loiret ont dépassé le seuil d’alerte.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit tenir un point presse ce jeudi à partir de 18h pour son point hebdomadaire sur la situation de la crise sanitaire. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société