Dreux (28) retrouve un orchestre de chambre

L'Eure-et-Loir possède un nouvel un orchestre classique. Des musiciens professionnels qui répètent depuis quelques jours sous la direction du jeune chef Pierre-Emmanuel Dupret. Le premier concert de ce nouvel ensemble, à Dreux jeudi, affiche déjà complet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela faisait cinq ans que la ville de Dreux n'hébergeait plus de formation classique professionnelle. Un manque réparé cette année grâce à Pierre-Emmanuel Dupret, jeune chef d'orchestre, et 17 musiciens du département.

Le premier concert du nouvel ensemble à cordes ce jeudi au théâtre de Dreux affiche déjà complet. Au programme, le concerto pour piano n° 3 de Ludwig van Beethoven et la sérénade pour cordes Op. 22 d'Antonín Dvořák. Avant de nouvelles dates, notamment à Lèves et Epernon.


Le reportage de Didier Le Pape et Yves Le Bloa :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information