Dreux (28) retrouve un orchestre de chambre

L'Eure-et-Loir possède un nouvel un orchestre classique. Des musiciens professionnels qui répètent depuis quelques jours sous la direction du jeune chef Pierre-Emmanuel Dupret. Le premier concert de ce nouvel ensemble, à Dreux jeudi, affiche déjà complet.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela faisait cinq ans que la ville de Dreux n'hébergeait plus de formation classique professionnelle. Un manque réparé cette année grâce à Pierre-Emmanuel Dupret, jeune chef d'orchestre, et 17 musiciens du département.

Le premier concert du nouvel ensemble à cordes ce jeudi au théâtre de Dreux affiche déjà complet. Au programme, le concerto pour piano n° 3 de Ludwig van Beethoven et la sérénade pour cordes Op. 22 d'Antonín Dvořák. Avant de nouvelles dates, notamment à Lèves et Epernon.


Le reportage de Didier Le Pape et Yves Le Bloa :