Dreux : un homme armé d’un sabre est tué par la police lors d'une soirée qui dégénère

Alertée au sujet d’une dispute entre un homme et une femme dans un appartement à Dreux samedi 16 juillet, la police s’est retrouvée face à un individu armé d’un sabre et n’aurait eu d’autre choix que de tirer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S’agit-il d’une histoire de cœur, d’argent ou d’une querelle de voisinage ? Les circonstances sont encore inconnues, mais d’après les informations révélées ce mardi soir par L’Echo Républicain et confirmées par le parquet de Chartres, une soirée entre deux individus a viré au drame ce samedi 16 juillet, dans un grand immeuble de Dreux.

Ce samedi soir, un homme d’une cinquantaine d’années et une femme qui se connaissaient sans être conjoints se trouvent chez cette dernière.

D’après les premiers éléments recueillis par le parquet de Chartres, la rencontre se passe mal au point que la dame se trouve retenue chez elle contre son gré. Elle décide alors de contacter la police.

Obligés de fracturer la porte

Trois policiers se rendent sur place et, entendant les cris de la femme, se rendent compte qu’il faut agir en urgence. Comme personne ne leur ouvre la porte, ils "sont obligés de la fracturer", explique le vice-procureur de Chartres.

Ils se retrouvent alors face à un homme très agité qui se dirige vers eux menaçant et armé d'un sabre. Des bouteilles d’alcool sont visibles, mais était-il pour autant alcoolisé ? "Les expertises complémentaires indiqueront le taux d’alcool", précise-t-on au parquet.

Une des fonctionnaires de police aurait alors été contrainte de sortir son arme et de tirer. Elle ne tire qu'un seul coup de feu mais touche l’individu au niveau du bras et de l'abdomen.

Légitime défense ?

Blessé, le quinquagénaire est pris en charge puis transporté dans un hôpital parisien où il décède quelques heures plus tard.

Comme il est d’usage dans ce genre de situations, l’IGPN, la police des polices, a été saisie. Mais au vu des éléments de l'enquête, la légitime défense fait peu de doute selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information