Le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, a annoncé l'interpellation d'un suspect, dans l'affaire du triple meurtre survenu à Dreux, ce samedi 27 mai. L'homme était recherché par la police.
Deux jours après la découverte des corps, un suspect a donc été interpellé. Le 25 mai, une femme de 36 ans, une adolescente de 13 ans et un enfant de 18 mois étaient retrouvés morts, tués à l'arme blanche, dans un pavillon de Dreux. Le principal suspect : l'ex-coinjoint de la mère de famille, et père des deux enfants.
Le procureur de la République de Chartres annonce ce samedi 27 mai que l'homme, activement recherché, a été interpellé le matin même, à 11h30, par la police à Plaisir, dans les Yvelines. Les forces de l'ordre ont été averties par une employée d'une boutique de téléphonie.
Deux plaintes déposée par la victime
L'homme de 46 ans a été placé en garde à vue pour être entendu par la police judiciaire d'Orléans, sur les faits d'homicides volontaires aggravés.
Il avait déjà été condamné sur décision du tribunal correctionnel de Chartres en septembre 2021 pour des faits de violences agravées sur son ex-coinjointe et sur sa fille. Il avait alors écopé d'un an d'emprionnement, dont quatre mois avec sursis probatoire de deux ans. "Il avait purgé ses huit mois de détention du 7 juillet 2021 (date de son défèrement en comparution immédiate) au 21 décembre 2021 puis il a été suivi, dans le cadre du sursis probatoire, à compter de cette date", précisait ce vendredi le procureur de Chartres.
Le juge des enfants avait demandé, début 2023, à mettre fin à l'interdiction de contact entre le père et sa fille, avec mise en place de visites médiatisées. La mère avait ensuite déposé plainte, début mai, contre son ex-compagnon "à la suite de la découverte le 2 mai par elle-même d'un traceur GPS sous sa voiture". Elle avait à nouveau déposé plainte le 24 mai pour vols de bijoux et de documents d'identité, la veille du triple meurtre.