Eure-et-Loir : Une adolescente portée disparue depuis sa fugue à la sortie du lycée

Publié le
Écrit par Perrine Roguet .

Une lycéenne de 15 ans concentre les inquiétudes à la gendarmerie de Nogent-le-Rotrou dans l'Eure-et-Loir. Elle n'a donné aucune nouvelles depuis le 29 septembre.

Quatrième jour sans nouvelles pour la famille de cette jeune fille de 15 ans. Mercredi 28 septembre vers midi, elle quitte son lycée professionnel Franz Stock, à Mignières, avec une autorisation de sortie falsifiée. Elle vivait à l'internat de l'établissement, ce qui ne lui permettait en principe pas de sortir sur sa pause déjeuner. 

Dernier signe de vie reçu par son père : la réponse à un sms jeudi 29 septembre  dans la matinée. Depuis, elle reste introuvable. 

L'adolescente d'1m60 portait un jean noir, des baskets Nike et un sac noir en bandoulière lorsqu'elle a disparu. Dans un appel à témoin diffusé par la gendarmerie d'Eure-et-Loir sur les réseaux sociaux, les plus de 7 500 partages et la centaine de commentaires laissent entrevoir l'inquiétude des proches de la lycéenne. 

Une adolescente en fugue ? 

Pour l'instant, tout laisse à penser qu'elle a fugué. Ce ne serait pas la première fois, indiquent les forces de l'ordre. Les gendarmes de la brigade de Nogent-le-Rotrou sont chargés des investigations et ont mobilisé deux enquêteurs pour la retrouver. "Voisinage, amis, environnement, on organise nos recherches pour essayer de comprendre la fugue" expliquent-ils. 

Selon la procédure, l'adolescente est désormais inscrite au fichier des personnes recherchées en France et en Europe, ainsi qu'auprès de la SNCF.

Si vous pensez l'avoir croisée, ou avez des informations, vous pouvez contacter la brigade d'Authon du Perche au 02.37.49.94.10 ou au 07.77.72.67.65 ou encore composer le 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité