Avec les soignants, ils sont en première ligne depuis le début de l'épidémie : aides à domicile, aide-soignants, livreurs de repas. L'ADMR d'Eure-et-Loir emploie 470 personnes et tient à leur rendre hommage. Le réseau lance un appel aux enfants pour qu'ils envoient leurs chefs-d'oeuvre.
Face à la crise sanitaire liée au Coronavirus qui se poursuit, les aides à domicile, aide-soignants, livreurs de repas continuent de prendre soin des personnes âgées, malades ou handicapées qui nous entourent …Plus que jamais, ils ont besoin de votre soutien !
Cécile Tachat est la responsable des ressources humaines de l'ADMR 28 ( association d'aide à la personne). Elle a participé à la création de l'opération "Un dessin pour dire Merci".
"On a lancé cette opération pour remercier les personnels qui interviennent à domicile et qui ont continué à travailler malgré la crise. Ils ont contribué à lutter contre l'isolement de beaucoup de personnes qui se sentaient encore plus seuls que d'habitude".
3000 personnes aidées à domicile
Et cette période a été difficile. L'ADMR d'Eure-et-Loir emploie près de 470 personnes et est venue en aide à plus de 3000 personnes à domicile.
" Ils ont été confrontés aux difficultés d'avoir des moyens de protection. Au début, ils manquaient de masques et de gel hydroalcoolique. Ils ont une grande conscience professionnelle qui fait qu'ils y sont allés. Et puis il y a eu un grand mouvement de solidarité des industriels notamment", contate Cécile Tachat.
Des dessins, des poèmes, des messages partagés sur les réseaux sociaux
"Nous avons reçu une dizaine de dessins pour le moment mais nous espérons en avoir davantage grâce à la médiatisation de l'opération," nous confie Cécile Tachat.Pour envoyer ses dessins, une seule adresse : info.fede28@admr.org ( avec le nom de l'enfant).
Ensuite les dessins seront partagés sur la page facebook de l'association puis envoyés aux aides à domiciles.