Eure-et-Loir : François Hollande parle de l'autisme avec la fondation "La France s'engage"

Vendredi 25 janvier, François Hollande était en Eure-et-Loir pour parler des travailleurs autistes avec la fondation "La France s'engage" dont il est le président

François Hollande était en Eure-et-Loir pour mettre en lumière les travailleurs autistes

L'ancien président de la République François Hollande se trouvait vendredi 25 janvier à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien en Eure-et-Loir dans l'entreprise Novadie, spécialisée dans le stockage et l'entreposage frigorifique. La société emploie des travailleurs autistes. La Fondation "La France s'engage", créée et présidée par François Hollande, délivre d'ailleurs le label de l'innovation sociale. Il s'est exprimé à ce sujet : 

Intégrer des personnes autistes dans le milieu du travail dans une usine très productive comme Novadie par exemple, c'est aussi un message d'encouragement à l'égard des familles qui ont une personne autiste dans leur sein et qui peuvent avoir l'espoir qu'un jour ces personnes puissent travailler normalement.


Pour rappel, l'autisme touche 650 millions de personnes en France. 
 

La fondation "La France s'engage" labellise aussi dans toute la France

La fondation labellise des projets d'entreprises dans toute la France concernant aussi bien le travail de personnes autistes, que des personnes handicapées ou encore isolées. 

www.fondationlafrancesengage.org
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité