Femme poignardée à Moléans : le compagnon alcoolisé reconnaît le meurtre

Une femme âgée de 51 ans a été retrouvée tuée de plusieurs coups de couteau à Moléans (Eure-et-Loir) dans la nuit du vendredi 20 octobre au samedi 21 octobre. Le procureur de la République de Chartres s'est exprimé, ce mercredi matin, sur l'affaire.

L'enquête se poursuit après le meurtre d'une femme de 51 ans à Moléans, en Eure-et-Loir. Le procureur de la République, Rémi Coutin, a tenu une conférence de presse ce mercredi matin à Chartres. La victime a été retrouvée tuée de plusieurs coups de couteau dans la nuit du vendredi 20 octobre au samedi 21 octobre. Le lieu du crime : le domicile conjugal où plusieurs couteaux ont été retrouvés sur place.

32 coups de couteau

Le compagnon de la victime âgé de 57 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention dimanche 22 octobre.

L'homme a reconnu avoir porté un certain nombre de coups de couteau à sa compagne mais il n'a pas pu donner la moindre justification à son acte,

précise le procureur de la République. Des faits d'une rare violence, l'homme aurait porté une trentaine de coups de couteau. Visiblement, il était sous l'emprise de l'alcool, il avait pour habitude de boire un litre et demi de vin par jour. Au moment des faits, "son alcoolémie était particulièrement importante", ajoute le procureur.

L'homme risque la réclusion à perpétuité.

Le reportage de Flavien Texier et Djamel Mouaki
Une femme âgée de 51 ans a été retrouvée tuée de plusieurs coups de couteau à Moléans (Eure-et-Loir) dans la nuit du vendredi 20 octobre au samedi 21 octobre. Le procureur de la République de Chartres s'est exprimé, ce mercredi matin, sur l'affaire. ©France 3 Centre VDL