Francis Joyon, le skippeur eurélien, remporte la route du Rhum

Le navigateur Francis Joyon, originaire de Droue-sur-Drouette en Eure-et-Loir, a remporté la route du Rhum dimanche 11 novembre en Guadeloupe après un finish très serré avec François Gabart


Francis Joyon remporte sa première Route du Rhum


A 62 ans, Francis Joyon (IDEC sport), l'un des plus beaux palmarès de la voile française, remporte la Route du Rhum au terme d'un corps à corps haletant avec le jeune François Gabart autour de l'île de la Guadeloupe. Un exploit inimaginable pour un natif du village de Droue-sur-Drouette (Eure-et-Loir).
Après sept participation à cette épreuve majeure de la voile en solitaire, Francis Joyon la remporte pour la première fois. Connu pour ses nombreux records, Francis Joyon vient avec cette victoire d'écrire une nouvelle grande page de l'histoire de la course au large. 
 

Nouveau temps de référence

Francis Joyon aura ainsi mis 7 jours 14 heures 21 minutes et 47 secondes pour boucler le parcours de 3542 milles à la vitesse moyenne de 19,42 nœuds. Il établit ainsi un nouveau temps de référence sur le parcours en battant de 46 minutes et 45 secondes le chrono réalisé en 2014 par Loïck Peyron.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité