Karim Florent Laghouag en route pour les JO de Rio ?

Karim Florent Laghouag 54e CHI de Genève - Indoor Cross Country - 2014 / © Wikimedia
Karim Florent Laghouag 54e CHI de Genève - Indoor Cross Country - 2014 / © Wikimedia

Karim Florent Laghouag pourrait bientôt quitter les collines du Perche pour les plages de Rio. Pré-selectionné pour concourir au sein de l'équipe de France, ce cavalier de concours complet compte parmi les meilleurs français. 

Par F3 Centre-VDL

Karim Florent Laghouag s'est installé en 2014 à Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir. Ce cavalier et son écurie d'une quarantaine de chevaux s'épanouissent dans le Perche. "Les sols sont bons. C'est sablonneux et également très vallonné, donc pour l'entraînement physique, c'est excellent » explique Karim.   

Le cavalier a débuté l'équitation à l'âge de 8 ans dans le haras de son oncle à Sandillon (Loiret). Depuis, il vit cheval, pense cheval ; jusqu'à ne former plus qu'un avec certaines de ses montures. Une osmose qui lui a permis d'être pré-sélectionné en équipe de France pour les JO de Rio. La Fédération française d'équitation annoncera en juin quels sont les cinq cavaliers sélectionnés. Et il a toutes ses chances. A 40 ans, ce serait une consécration. 

vidéo : A.Gavazzi et D.Le Pape ont rencontré Karim-Florent Laghouag à Nogent
Karim Florent Laghouag en route pour les JO de Rio ?
Karim Florent Laghouag pourrait bientôt quitter les collines du Perche pour les plages de Rio. Pré-selectionné pour concourir au sein de l'équipe de France, ce cavalier de concours complet compte parmi les meilleurs français.  - France 3 - A.Gavazzi et D.Le Pape


Sur le même sujet

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus