Philippe Vigier, président du groupe UDI à l'Assemblée nationale, a annoncé mardi un accord avec Les Républicains sur les prochaines législatives qui doit être validé dans la journée, évoquant "70 à 75 circonscriptions gagnables" pour les centristes.
"Il est conclu on le révélera dans les prochaines heures", a-t-il ajouté."Il est quasiment validé, cet accord. On devrait avoir entre 70 et 75 circonscriptions gagnables", a déclaré le député de l'Eure-et-Loir à l'antenne de LCP.
"Si on veut une majorité solide demain, il faut un groupe UDI puissant à l'Assemblée nationale, qui soit là pour peser sur les décisions, non pas pour être frondeur, mais pour faire de la construction, pour bâtir", a-t-il assuré."C'est un accord qui a pris du temps dans le respect des partenaires, parce que ce n'est pas simplement un accord où on négocie des circonscriptions. Il faut aussi un accord politique, programmatique", a expliqué M. Vigier.
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, doit rencontrer les parlementaires UDI mardi à l'Assemblée nationale.