MUNICIPALES 2020 : à Mainvilliers, l'héritière du maire sortant Michèle Bonthoux, élue de justesse

Ce dimanche 28 juin marque la fin des élections municipales, plus de trois mois après le premier tour. À Mainvilliers, dans l’Eure-et-Loir, Michèle Bonthoux a été élue de justesse avec 50,61 % des voix. Retrouvez les résultats complets.

Michèle Bonthoux remporte les Municipales 2020 à Mainvilliers
Michèle Bonthoux remporte les Municipales 2020 à Mainvilliers © F3CVDL

 

À l'issue du second tour des élections municipales 2020 à Mainvilliers, en Eure-et-Loir, la candidate de la majorité sortante (DVG), la liste “Mainvilliers, ensemble pour l’avenir” menée par Michèle Bonthoux remporte le scrutin avec 50,61 % des voix (1 121 votants)

Michèle Bonthoux est donc élu maire, devant la liste divers droite "Ensemble passons à l'action" menée par Michel Cibois, qui remporte 49,39 % des voix (1 094 votants).

Le taux de participation s'élève à 33,53 % à Mainvilliers.

Mainvilliers, avec ses 11 000 habitants, est la sixième commune d’Eure-et-Loir, située dans la périphérie de Chartres. Après trois mandats, le maire sortant socialiste Jean-Jacques Châtel n'a pas souhaité se porter candidat aux élections municipales de 2020. 

Un duel gauche-droite

Son héritière, Michèle Bonthoux, avait obtenu 29,88 % des voix au premier tour. Elle était arrivé derrière le candidat divers droite Michel Cibois, président de la Chambre de métiers et d’artisanat d’Eure-et-Loir (31,25 %). Si aucune consigne de vote n’avait été donné par le candidat écologiste Marc Lesage arrivé en troisième position (28,09 %) qui s’est retiré de la course, il semble probable qu’une partie de son électorat se tourne vers Michèle Bonthoux pour ce second tour. 

Découvrez les résultats du second tour de Mainvilliers dans quelques minutes :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter