Le petit garçon de quatre ans, victime d'un accident de luge début mars dans la station de ski du Mont-Dore, a été enterré ce mardi matin à Bailleau-l'Évêque (Eure-et-Loir), lieu de résidence de ses parents.
Axel avait quatre ans. Il est décédé le 16 mai dernier des suites d'un accident de luge dans la station de ski du Mont-Dore (Puy-de-Dôme). Le petit garçon avait échappé à la vigilance de ses parents et dévalé une pente jusqu'à la Dordogne.
L'enfant avait été retrouvé par des agents municipaux deux kilomètres plus loin polytraumatisé et en état d'hypothermie sévère. Il avait été hospitalisé à Clermont-Ferrand, avant d'être transféré le 17 mars à l'hôpital de Garches dans un état de coma irréversible.
Après cet accident, les parents de l'enfant ont porté plainte contre la municipalité du Mont-Dore, à laquelle ils reprochent de ne pas les avoir informés de la dangerosité du lieu de l'accident - un pré enneigé fréquenté par de nombreux touristes l'hiver. Le parquet de Clermont-Ferrand devrait rendre un premier avis dans une quinzaine de jours.
Les obsèques d'Axel ont eu lieu ce mardi matin à Bailleau-l'Évêque (Eure-et-Loir) en présence d'une centaine de personnes.