Pass sanitaire : un homme arrêté après des menaces de mort contre la préfète d'Eure-et-Loir

Un homme a été interpellé ce 11 août à Lyon après un mail menaçant explicitement la préfète d'Eure-et-Loir, Françoise Souliman, suite au conflit opposant le zoo-refuge de la Tanière et la préfecture autour du pass sanitaire.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Lionel VADAM / Maxppp

La polémique autour de l’instauration d’un pass sanitaire au parc refuge de la Tanière s’est soldée par un mail de menaces de mort en direction du préfet d’Eure-et- Loir. Après un dépôt de plainte, un homme originaire de Lyon a été appréhendé ce mercredi 11 août.

Un homme de soixante et un ans déjà connu de la justice

Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 Août. Un mail explicite de menaces de mort à l’encontre du Préfet est envoyé à l’adresse de la préfecture. Le caractère de ces menaces incite au dépôt d’une plainte, même si bien d’autres messages haineux sont parvenus à la suite de la polémique autour de l’instauration du pass sanitaire.

Un homme de soixante et un ans, suspecté d’être l’auteur du mail a été appréhendé dans l’agglomération de Lyon, où se trouve son domicile. Connu de la justice et déjà condamné trois fois pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, violences et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, il a reconnu les faits.

L’homme sera présenté au tribunal de Chartres le 22 septembre prochain. Il est poursuivi pour menaces de mort envers une personne dépositaire de l’autorité publique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoo animaux nature faits divers justice société