Pass sanitaire : un homme arrêté après des menaces de mort contre la préfète d'Eure-et-Loir

Un homme a été interpellé ce 11 août à Lyon après un mail menaçant explicitement la préfète d'Eure-et-Loir, Françoise Souliman, suite au conflit opposant le zoo-refuge de la Tanière et la préfecture autour du pass sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La polémique autour de l’instauration d’un pass sanitaire au parc refuge de la Tanière s’est soldée par un mail de menaces de mort en direction du préfet d’Eure-et- Loir. Après un dépôt de plainte, un homme originaire de Lyon a été appréhendé ce mercredi 11 août.

Un homme de soixante et un ans déjà connu de la justice

Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 Août. Un mail explicite de menaces de mort à l’encontre du Préfet est envoyé à l’adresse de la préfecture. Le caractère de ces menaces incite au dépôt d’une plainte, même si bien d’autres messages haineux sont parvenus à la suite de la polémique autour de l’instauration du pass sanitaire.

Un homme de soixante et un ans, suspecté d’être l’auteur du mail a été appréhendé dans l’agglomération de Lyon, où se trouve son domicile. Connu de la justice et déjà condamné trois fois pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, violences et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, il a reconnu les faits.

L’homme sera présenté au tribunal de Chartres le 22 septembre prochain. Il est poursuivi pour menaces de mort envers une personne dépositaire de l’autorité publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information