• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Sécheresse : les restrictions d'eau se poursuivent en Eure-et-Loir

Les golfs ne sont pas épargnés par les restrictions d'eau. / © France 3 Centre-Val de Loire
Les golfs ne sont pas épargnés par les restrictions d'eau. / © France 3 Centre-Val de Loire

En raison d'un "nouveau pic de température", la préfecture d'Eure-et-Loir a décidé de maintenir les restrictions d'eau dans l'ensemble du département avec un nouvel arrêté.

Par Victor Lengronne

L'heure n'est pas encore à un retour à la normale à propos de la consommation d'eau en Eure-et-Loir. "La situation de sécheresse se poursuit dans le département et un nouveau pic de température est attendu dans la période à venir", précise le communiqué de la préfecture. Un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau a été mis en place ce vendredi 23 août.
 
 

Arrosage de golfs toujours interdit


Si la préfecture note des amélioration au niveau de la nappe d'eau souterraine de la Craie, elle continue d'interdire certains usages. Sont notamment visés : le remplissage des piscines privées, le lavage des véhicules, des voies et trottoirs, l'arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés ou encore l'arrosage des golfs et des pistes d'hippodromes.

Le communiqué précise enfin que pour des "usages professionnels", la consommation d'eau est "limitée au strict minimum" et que l'irrigation des forages situés à proximité de Francourville est toujours limitée, mais "le niveau de réduction des prélèvements passe de 30 à 20 %".
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus