Sécheresse : les restrictions d'eau se poursuivent en Eure-et-Loir

En raison d'un "nouveau pic de température", la préfecture d'Eure-et-Loir a décidé de maintenir les restrictions d'eau dans l'ensemble du département avec un nouvel arrêté.

L'heure n'est pas encore à un retour à la normale à propos de la consommation d'eau en Eure-et-Loir. "La situation de sécheresse se poursuit dans le département et un nouveau pic de température est attendu dans la période à venir", précise le communiqué de la préfecture. Un nouvel arrêté de restriction des usages de l'eau a été mis en place ce vendredi 23 août.
  

Arrosage de golfs toujours interdit


Si la préfecture note des amélioration au niveau de la nappe d'eau souterraine de la Craie, elle continue d'interdire certains usages. Sont notamment visés : le remplissage des piscines privées, le lavage des véhicules, des voies et trottoirs, l'arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés ou encore l'arrosage des golfs et des pistes d'hippodromes.

Le communiqué précise enfin que pour des "usages professionnels", la consommation d'eau est "limitée au strict minimum" et que l'irrigation des forages situés à proximité de Francourville est toujours limitée, mais "le niveau de réduction des prélèvements passe de 30 à 20 %".
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité