La fillette de 6 ans torturée par sa mère et son compagnon est décédée mardi 16 janvier à l'hôpital

La fillette de 6 ans, dont la mère et son compagnon ont été mis en examen le 4 janvier à Bourges (Cher) pour "actes de torture et de barbarie commis de manière habituelle sur un mineur de moins de 15 ans", est décédée mardi, à l'hôpital de Tours (Indre-et-Loire).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fillette de six ans est décédée à l'hôpital de Tours

La fillette de 6 ans, dont la mère et son compagnon ont été mis en examen le 4 janvier à Bourges pour "actes de torture et de barbarie
commis de manière habituelle sur un mineur de moins de 15 ans", est décédée mardi, à l'hôpital, a-t-on appris auprès du parquet de Bourges. La fillette était dans le coma depuis que sa mère, sous un faux nom, l'avait conduite à l'hôpital de Bourges, le 30 décembre 2017. La mère, âgée de 22 ans, et son compagnon, 24 ans, avaient pris la fuite et été interpellés à Toulouse. Placés en détention provisoire, ils encourent une peine de réclusion à perpétuité. 

L'enfant présentait de multiples ecchymoses, ainsi que des traces de morsure et de brûlures et un hématome sous-dural (épanchement de sang dans la boîte crânienne - NDLR) compressif, selon le procureur de la République de Bourges Joël Garrigue.


La mère du compagnon ainsi que l'une de ses soeurs avaient été mises en examen pour non-dénonciation de mauvais traitement sur mineur de quinze ans. L'un de ses frères a en outre été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

La petite fille faisait l'objet d'une procédure d'assistance éducative depuis le mois de juin 2017. Le juge des enfants avait ordonné son placement au mois d'octobre. Cependant, ni les services sociaux ni les services de police n'étaient parvenus à retrouver l'enfant, sa mère ayant manifestement fait tout son possible pour s'y soustraire, avait précisé le magistrat.

Le couple va désormais être mis en examen pour "actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort"

La mère et son compagnon vont désormais être mis en examen "pour actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de la victime". Ils encourent une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information