Florian Thauvin à Quotidien «Non on n'est pas des beaux perdants, on n'est pas ici pour se faire manquer de respect»

Archives du 28 fevrier 2018 - 1/4 de finale de la Coupe de France. Paris Saint Germain / Olympique de Marseille, au Parc des Princes. THAUVIN Florian (OM). / © Aurelien Morissard - MAX PPP
Archives du 28 fevrier 2018 - 1/4 de finale de la Coupe de France. Paris Saint Germain / Olympique de Marseille, au Parc des Princes. THAUVIN Florian (OM). / © Aurelien Morissard - MAX PPP

Le champion du monde, originaire d'Ingré dans le Loiret, rencontrait le PSG avec son équipe de l'Olympique de Marseille dimanche soir. Interrogé après le match, Florian Thauvin n'a pas apprécié une question d'un journaliste  de l'émission Quotidien.

Par Fabienne Marcel

L'OM s'est incliné 0 à 2 face au PSG dimanche soir au Stade-Vélodrome de Marseille. Un but de Killian Mbappé, une poignée de secondes après son entrée en jeu après la mi-temps, et le tour était joué pour les Parisiens. Ils ont remporté leurs onze premiers matchs de L1, égalant Tottenham, qui avait réalisé le même départ en 1960-61 dans les cinq grands championnats européens ! 

Lors de la traditionnelle interview des joueurs après match, un journaliste de Quotidien s'approche de Florian Thauvin. Provocateur, il lance :

 Pensez-vous que vous réussirez un jour à battre le PSG?

Le champion du monde a d'abord gardé son calme en répondant qu'il avait « l'espoir de pouvoir les battre ».


Mais la relance du journaliste de TMC va faire sortir l'attaquant de Marseille de ses gonds.

A Marseille, on est des beaux perdants contre Paris?

lui lance le journaliste goguenard. «Non on n'est pas des beaux perdants, non. Je vais même vous dire que je n'apprécie pas votre question donc je vais passer à autre chose », a lancé Thauvin, le regard noir. Avant d'ajouter: « on n'est pas ici pour se faire manquer de respect ».

Au classement, le PSG compte 33 points en 11 rencontres, 8 de plus que son dauphin Lille, qui affiche lui aussi une moyenne exceptionnelle. Les deux clubs s'affronteront vendredi prochain en L1. L'OM est relégué à 14 points du PSG, en cinquième position.

Sur le même sujet

Les + Lus