• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football : l'ancien Tourangeau Laurent Koscielny revient en France

Laurent Koscielny avec le maillot du Tours FC, en 2009. / © MAXPPP
Laurent Koscielny avec le maillot du Tours FC, en 2009. / © MAXPPP

Le défenseur international français Laurent Koscielny, ancien joueur du Tours FC, a quitté Arsenal mardi pour revenir en France, à Bordeaux.

Par Victor Lengronne

Depuis ses deux années tourangelles, Laurent Koscielny a bien grandi. Le défenseur qui a disputé 78 matches en trois ans sous les couleurs du Tours FC de 2007 à 2009, a rejoint Lorient avant de s'envoler l'année suivante en Angleterre, où il a rejoint le prestigieux club d'Arsenal.

Après neuf années en rouge et blanc, il a décidé de revenir en France et s'est engagé mardi avec les Marine et Blanc, les Girondins de Bordeaux. Son arrivée a même fait la une du quotidien Sud Ouest ce mercredi. C'est son quatrième club français après Guingamp, Tours et Lorient.
 
 

51 sélections en équipe de France

Entre-temps, le solide défenseur a démarré sa carrière en équipe de France en 2011, portant à 51 reprises le maillot bleu jusqu'en 2018, année de sa retraite internationale. Blessé, il n'a pas fait partie des 23 champions du monde en Russie.

A Tours, Laurent Koscielny a activement contribué à la montée de son club en Ligue 2, avant de devenir un des meilleurs défenseurs du championnat. Avec la suite que l'on connait.
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus