Football-Ligue 2 : découvrez le groupe de Châteauroux convoqué pour défier le Gazélec Ajaccio

Le Castelroussin Christophe Mandanne célébrant son but face à Niort, lors de la 33e journée de Ligue 2, le 19 avri 2019. / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
Le Castelroussin Christophe Mandanne célébrant son but face à Niort, lors de la 33e journée de Ligue 2, le 19 avri 2019. / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP

La Berrichonne (12e) affronte le Gazélec Ajaccio (17e) au stade Ange-Casanova, en Corse, vendredi 10 mai (20h45), dans le cadre de la 37e journée de championnat.

Par France 3 Centre-Val de Loire

L'entraîneur castelroussin, Nicolas Usaï, a dévoilé ce jeudi le groupe des 18 joueurs qui seront du déplacement en Corse pour affronter le Gazélec Ajaccio, vendredi 10 mai, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2.


Le groupe covonqué par Nicolas Usaï :

Gardiens : Contreras, Pillot
Défenseurs : Mbone, Conde, Raineau, Alhadur, Angoula
Milieux : Bourillon, Vanbaleghem, Livolant, Niang, Chevreuil, Barthelme
Attaquants : Tounkara, Mandanne, Goba, Yamga, Hassan

"Finir le plus haut possible"

Autour des enjeux de la rencontre, les Bleu et Rouge n'ont plus de véritable objectif à remplir maintenant que le maintien est assuré.  Mais le tacticien castelroussin a insisté sur l'idée "de finir le plus haut possible". "La 10ème place est à portée de fusil, donc on va tout faire pour finir le plus haut possible." En filigrane, il y a donc sans doute la volonté de poursuivre la belle série d'invincibilité de 4 matches (3 victoires et 1 nul) démarrée le 19 avril dernier avec le succès contre Niort (2-1).

A l'inverse, son adversaire corse n'est toujours pas à l'abri d'une descente en National. Actuellement sur une série de 5 matches sans victoire (3 défaites et 2 nuls), le Gazélec doit impérativement l'emporter s'il souhaite être maintenu.

Interrogé sur leur adversaire, Nicolas Usaï a parfaitement compris quelle équipe ses joueurs allaient affronter en déclarant à ce propos : "Je connais les Corses et je n'ai pas le sentiment qu’ils soient habités par la peur, donc je m’attends à voir une équipe en face de nous qui va être déterminée".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus