Football : 3 joueurs d'Orléans et 1 de Châteauroux en lice pour faire partie de l'équipe type de Ligue 2

Les quatre footballeurs (deux défenseurs, un milieu et un attaquant) font partie des 67 prétendants sélectionnés par la Ligue de football professionnel pour figurer dans le onze type Domino's Ligue 2 de la saison 2018/2019. L'équipe définitive sera établie d'après les votes des supporters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 67 joueurs retenus pour prétendre faire partie de l'équipe type de Ligue 2 version 2018/2019, quatre évoluent dans un club de la région Centre-Val de Loire.

Les onze footballeurs qui composeront cette équipe vont être élus par le vote en ligne des supporters ainsi que celui de tous ceux qui souhaitent participer. L'équipe type sera ensuite présentée le 19 mai prochain lors de la 28e cérémonie des Trophées UNFP.
 

US Orléans

Pour l'US Orléans, les joueurs retenus sont :
  • Quentin Lecoeuche, latéral gauche (25 matches, 2 buts et 1 passe décisive). Arrivé en prêt de Lorient en début de saison, il termine cette saison au poste d'ailier gauche.
     
  • Ousmane Cissokho, milieu de terrain (27 matches, 4 buts et 6 passes décisives). Il s'est également beaucoup remarqué pour ses nombreux cartons (9 cartons jaunes et 3 cartons rouges).
     
  • Jordan Tell, attaquant
La présence de ce dernier est à la fois impressionnante et surprenante car le jeune Guadeloupéen de 21 ans, arrivé en prêt du Stade Rennais en début de saison, n'a disputé "que" 20 matches (12 en tant que titulaire) et n'a plus joué en championnat depuis le 26 janvier. Mais, il a inscrit 7 buts (et 2 passes décisives), dont un sur une frappe splendide du pied droit à 35 mètres du but face à Béziers, faisant de lui le meilleur buteur du club loirétain.
 

Berrichonne de Châteauroux

Du côté de la Berrichonne Châteauroux, un seul représentant :
  • Grégory Bourillon, défenseur central
Titulaire indiscutable et auteur d'une saison pleine (33 matches), Grégory Bourillon a brillé cette année en réalisant sans doute la meilleure saison de sa carrière. Et ce pas seulement grâce à ses talents défensifs.

Le défenseur central de 34 ans s'est également illustré par son efficacité devant le camp adverse en inscrivant 6 buts (et délivré une passe décisive cette saison), soit 20% des buts castelroussins ! Il est même actuellement le meilleur buteur du club de l'Indre. Le reste de la liste des 67 joueurs est - logiquement - en grande partie composée de joueurs qui évoluent au sein de l'un des trois clubs qui occupent le podium du classement : ils sont 10 a jouer au FC Metz, le champion, 8 à Brest, l'actuel deuxième, et 6 à l'ESTAC Troyes.

Pour composer votre onze type de l'année, c'est ici : composer mon équipe
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information