Football : Orléans seul vainqueur, Châteauroux s'enfonce

Vainqueur (1-0) contre Sedan ce vendredi, Orléans talonne le podium de National. Châteauroux de son côté a sombré à Luçon (3-2) après avoir mené de deux buts. En Ligue 2, Tours ramène un match nul et vierge de son déplacement à Valenciennes.

L'USO tout proche du podium

Orléans s'affirme au fil des journées de National comme un sérieux prétendant à la remontée en Ligue 2. Ce vendredi l'USO a eu besoin de près de 80 minutes pour faire la différence à domicile contre Sedan, mais un but de Greg Houla (79e) permet aux Loirétains de l'emporter (1-0).

Un succès à mettre également au crédit de la défense, qui n'encaisse pas de but pour la sixième fois en huit rencontres de championnat. Cette victoire permet à Orléans de compter 13 points et de revenir la quatrième place, à une longueur d'un podium dominé par Belfort devant Luçon et Marseille Consolat.


Châteauroux replonge

Luçon a d'ailleurs été le bourreau de la Berrichonne ce vendredi. Après deux buts de Wissa (47e, sur pénalty) et Tounkara (81e), Châteauroux s'acheminait pourtant vers un succès bienvenu pour une équipe plus à l'aise à l'extérieur depuis le début de la saison.

Mais en huit minutes les Castelroussins sombrent. Ajorque (83e) et Heyman (85e) ramènent Luçon au score, avant le coup de grâce porté par Gbelle (90e). Les Vendéens s'imposent (3-2) et font chavirer leur public mais désespérer les Berrichons. Châteauroux replonge dans la zone rouge (16e) avec 7 points, avant de recevoir Avranches (7e) vendredi prochain.


Tours pouvait espérer mieux

En Ligue 2, le Tours FC a produit un match sérieux défensivement ce vendredi, en déplacement à Valenciennes. Mais les Tourangeaux n'ont pu concrétiser leur domination et repartent "seulement" avec le point du match nul (0-0).



Une demi-satisfaction, puisque le TFC, 11e, pourrait voir Laval et le Paris FC lui repasser devant une fois tous les matches de la 9e journée disputés. Et Tours devra se montrer solide la prochaine journée, puisque la venue du leader dijonnais se profile au stade de la Vallée du Cher, lundi 5 octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité