À partir du lundi 4 octobre 2021, "À votre avis" c'est votre nouveau rendez-vous sur France 3 Centre-Val de Loire. Siegrid de Misouard, coprésentatrice de cette émission de débats nous en dit plus.
"À votre avis", ça commence ce lundi 4 octobre sur France 3 Centre-Val de Loire. Et pour que vous en sachiez plus sur notre nouvelle émission, nous avons interrogé Siegrid de Misouard, présentatrice du rendez-vous, en alternance avec Antoine Wernert.
- Au fait, c'est quoi "À votre avis" ?
"À votre avis" c'est une émission quotidienne de 13 minutes diffusée à 18h40 sur France 3 Centre-Val de Loire. Du lundi au jeudi, nous allons débattre d'un sujet d'actualité avec deux invités. Par exemple, notre première émission sera consacrée à la désertification médicale, un phénomène qui touche particulièrement la région. Le reste de la semaine, nous parlerons d'agriculture biologique, de l'avenir de la voiture ou encore de l'emploi en Centre-Val de Loire.
Le vendredi, l'émission sera dédiée à la culture, avec un invité fil rouge qui en profitera pour nous donner des idées de sorties dans la région pour le week-end ou la semaine à venir.
- Et le public dans tout ça ?
Evidemment, nous proposerons au public de nous poser toutes leurs questions, de participer à des sondages et de laisser des commentaires sur le groupe Facebook de l'émission "À votre avis". Nous informerons les téléspectateurs en amont pour qu'ils nous posent toutes leurs questions à l'avance. Le but de l'émission c'est aussi de les éclairer sur un sujet en 13 minutes, tout en faisant intervenir des acteurs régionaux, comme des professeurs, des médecins...
[Pour rejoindre le groupe Facebook où vous pouvez participer activement à l'émission, cliquez ICI]
- Alors, comment te sens-tu à l'approche du Jour J ?
Je connais un peu l'exercice puisque je faisais aussi de la présentation sur Franceinfo. Je suis très contente de revenir en Centre-Val de Loire parce que j'ai grandi à Orléans. Je me sens donc très concernée. Et puis je vais présenter ce nouveau rendez-vous en alternance avec Antoine Wernert, ce sera donc très intéressant !