la Galerie Métamorphozes dans l'agenda culturel

Gros plan sur une galerie atypique située dans le Loir-et-Cher, dans un ancien prieuré, elle présente une partie de ses oeuvres en exterieur au coeur d'un jardin. La galerie Métamorphozes propose depuis quelques jours une nouvelle exposition.

L’agenda vous présente cette semaine un jardin imaginaire, la galerie des Metamorphozes à Valaire dans le Loir-et-Cher. Un lieu un peu spécial où des œuvres sont présentées à la fois en intérieur et en extérieur. Des artistes de tous les pays sont exposés dans cette galerie qui ne s’interdit aucun style. On trouve ainsi de la sculpture bien sûr mais aussi de la photo, de la peinture qu’elle soit figurative ou abstraite. Les sculptures sont exposées pour la plupart dans un jardin se trouvant sur le site des douves d'un ancien prieuré. Cette visite extérieur donne un aspect singulier à la visite et rend différente la perception des oeuvres en fonction des saisons.



Gros plan sur la peintre Anne Delaby


Parmi les artistes exposées aux métamorphozes, une peintre eurélienne, Anne Delaby avance en autodidacte. Cette enseignante de formation s’est isolée durant 4 ans afin de se consacrer pleinement à la peinture. Elle a mis au point ses propres techniques, utilisant notamment avec de la colle, des graviers. Elle travaille aussi la peinture avec des couteaux ou encore des cartes magnétiques. Cette artiste présente des tableaux figuratifs s’inspirant de paysages urbains mais aussi des œuvres plus engagées et plus sombres, évoquant notamment les violences faîtes aux femmes.
Les œuvres de tous les artistes présentées sont à découvrir jusqu’au 21 juin prochain.



et si vous cherchez des choses à voir dans la région...


Parmi les autres idées de sorties dans la région : « Plouf et Replouf »
Une semaine après les championnats de France de natation, ce sont deux drôles de nageurs qui vont faire un « duo synclownisé ». Un spectacle présenté par la compagnie Super Super. Un numéro inspiré du théâtre de rue que l’on pourra découvrir au Luisant à Germigny L’Exempt dans le Cher.

présentation du spectacle


Dans un tout autre registre, le musée de la magie de Blois nous fait voyager dans le passé et aussi dans le monde entier. Une nouvelle exposition vient de démarrer, intitulée « Mille et une Magies », elle plonge le spectateur dans l’univers des spectacles de magie du début du siècle et même des siècles précédents. Affiches et objets sont à découvrir jusqu’en septembre prochain.

reportage sur cette exposition signé Benoît Bruère et Mélior Mouamma