Grève SNCF : le trafic perturbé dès ce mardi 19h00

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier

La mobilisation des cheminots se poursuit. Attention, cette fois la grève est illimitée. Elle débute mardi 31 mai au soir à 19h00, à l'initiative des trois premiers syndicats. La SNCF prévoit la circulation de 6 TGV sur 10, de 4 Transilien sur 10, d'un TER sur 2 et d'un Intercités sur 3.

Nouvelle mobilisation des cheminots, grève illimitée

La mobilisation des cheminots se poursuit. Attention, cette fois la grève est illimitée. Elle débute mardi 31 mai à 19h00, à l'initiative des trois premiers syndicats qui entendent peser dans la phase finale des négociations sur le temps de travail. La SNCF prévoit la circulation de 6 TGV sur 10, de 4 Transilien sur 10, d'un TER sur 2 et d'un Intercités sur 3.

La CFDT retire son préavis (mais pas l'Unsa)

Lundi, la fragile unité syndicale s'est fissurée : la CFDT, quatrième force à la SNCF, a levé son préavis de grève en estimant que "des décisions fortes allant dans le sens de l'apaisement" avaient été prises par le gouvernement à l'issue d'un week-end d'intenses tractations.
L'Unsa a pour sa part salué de "réelles avancées" pour les cheminots. Mais jugeant les propositions sur la table encore "trop instables", le deuxième syndicat a décidé de maintenir son préavis. Soulignant la levée du préavis déposé par la CFDT, la SNCF précise s'attendre à une amélioration de la situation jeudi.

Informations

www.sncf.com et www.transilien.com
www.ter-sncf.com pour les prévisions TER par région
• Par téléphone pour l’info trafic TGV : 0 805 90 36 35
• Pour l’info trafic Transilien : 0 805 70 08 05