Indre-et-Loire : Des croix gammées taguées sur la mairie d'Azay-le-Rideau

Une plainte a été déposée après la découverte, ce mardi (27 juillet) de plusieurs croix gammées taguées sur la façade de la mairie d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire).
Neuf croix gammées ont été taguées à l'encre rouge sur la façade de la mairie d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire).
Neuf croix gammées ont été taguées à l'encre rouge sur la façade de la mairie d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire). © FRANCE 3 CVDL / WILFRIED REDONNET

La découverte a été faite ce mardi matin (27 juillet) par des employés municipaux. Des croix gammées rouges ont été taguées sur les murs de la mairie d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire).

Selon Périco Légasse, adjoint à la culture, cité par nos confrères de France Bleu Touraine, il s'agirait de "jeunes un peu éméchés opposés au pass sanitaire". Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

Les députés scandalisés

Fabienne Colboc, députée LREM de la 4e circonscription d'Indre-et-Loire, a qualifié ces tags "inqualifiables". "Ces actes odieux et terrifiants n’ont pas leur place dans notre République", ajoute-t-elle.

Son collègue de la 2e circonscription, Daniel Labaronne, se dit consterné par ces actes de vandalisme. "Tout comme le port de l'étoile jaune par certains manifestants, l'utilisation de symboles nazis à l'encontre du pass sanitaire est indigne. Ces comparaisons sont odieuses".

Jeudi 22 juillet, déjà, des étoiles de David avaient été taguées, sur les panneaux indicateurs d'un centre de vaccination à Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers