Neuillé Pont-Pierre : des étoiles de David taguées sur des panneaux indicateurs du centre de vaccination

Publié le
Écrit par C. Lacroix

Les panneaux indicateurs du centre de vaccination ont été tagués par des représentations de l’étoile de David, qui fait l’objet de vives polémiques depuis quelques jours quant à son utilisation par les anti-vacc. Les gendarmes ont aussi pu constater que le barnum avait été endommagé.

Mauvaise surprise ce matin à l’ouverture du centre. Le barnum abrité dans la caserne des pompiers a été vandalisé. Un tag à la peinture noire représentant l’étoile de David, ainsi qu’un symbole anarchiste et un NON écrit en majuscules avaient été faits pendant la nuit.

La compagnie de gendarmes de Tours indique qu’une enquête est ouverte.

Les étoiles de David, autrement dit l’étoile jaune imposé aux juifs par le régime nazi, a été utilisée lors des récentes manifestations contre la vaccination, suscitant des réactions indignées de la  plupart des politiques et des associations, devant un amalgame qui s’affirme plus que douteux.

C’est un manque de respect pour les victimes de la shoah, un manque de culture, c’est une honte.

réagit François Guguenheim, représentant du CRIF de Touraine au micro de nos confrères de France bleu Touraine, pendant que le maire de Neuillé Pont-Pierre déclare qu’ "il porte plainte pour dégradations volontaires".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité