Neuillé Pont-Pierre : des étoiles de David taguées sur des panneaux indicateurs du centre de vaccination

Les panneaux indicateurs du centre de vaccination ont été tagués par des représentations de l’étoile de David, qui fait l’objet de vives polémiques depuis quelques jours quant à son utilisation par les anti-vacc. Les gendarmes ont aussi pu constater que le barnum avait été endommagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise surprise ce matin à l’ouverture du centre. Le barnum abrité dans la caserne des pompiers a été vandalisé. Un tag à la peinture noire représentant l’étoile de David, ainsi qu’un symbole anarchiste et un NON écrit en majuscules avaient été faits pendant la nuit.

La compagnie de gendarmes de Tours indique qu’une enquête est ouverte.

Les étoiles de David, autrement dit l’étoile jaune imposé aux juifs par le régime nazi, a été utilisée lors des récentes manifestations contre la vaccination, suscitant des réactions indignées de la  plupart des politiques et des associations, devant un amalgame qui s’affirme plus que douteux.

C’est un manque de respect pour les victimes de la shoah, un manque de culture, c’est une honte.

réagit François Guguenheim, représentant du CRIF de Touraine au micro de nos confrères de France bleu Touraine, pendant que le maire de Neuillé Pont-Pierre déclare qu’ "il porte plainte pour dégradations volontaires".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information