Le nouveau-né dont le corps a été retrouvé en Indre-et-Loire, dans un meuble, était vivant et viable à sa naissance, c'est ce que vient de révéler l'autopsie. Le parquet de Tours a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé et requis la mise en examen de la jeune fille.
La mère du bébé, mineure, avait été hospitalisée mardi dernier à Tours pour une hémorragie. Les médecins ont immédiatement reconnu "tous les symptômes d'une mère qui vient d'accoucher, mais sans le bébé", avait indiqué le Procureur de la République Jean-Luc Beck.
Mercredi, les policiers se sont présentés au domicile du petit ami de la jeune fille à Savonnières (Indre-et-Loire), mais aussi bien son compagnon que les parents de celui-ci ont indiqué ne rien avoir remarqué d'anormal.
"Tout juste si la jeune fille s'était vexée lorsque son petit ami lui avait fait remarquer qu'elle avait un peu grossi", avait indiqué le magistrat. Les parents de la jeune fille, habitant en Mayenne, ont eux aussi affirmé n'être au courant de rien.
Le bébé était vivant et viable à sa naissance
La jeune fille a été placée en garde à vue. "Après avoir nié durant la garde à vue avoir été enceinte et avoir accouché, la mineure, traumatisée, a finalement reconnu l'accouchement" a indiqué, ce samedi, le Procureur.Le parquet de Tours a ouvert, ce samedi, une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé, et requis la mise en examen de la jeune fille mineure pour ces chefs et son placement sous contrôle judiciaire confié à la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse).