Indre-et-Loire : le bébé retrouvé mort dans un tiroir était né viable

Le nouveau-né dont le corps a été retrouvé en Indre-et-Loire, dans un meuble, était vivant et viable à sa naissance, c'est ce que vient de révéler l'autopsie. Le parquet de Tours a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé et requis la mise en examen de la jeune fille


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le nouveau-né dont le corps a été retrouvé mercredi en Indre-et-Loire dans un meuble avait abandonné par sa mère âgée de 17 ans. L'autopsie a permis de déterminer que le bébé était vivant et viable à sa naissanceL'origine de la mort serait traumatique.

La mère du bébé, mineure, avait été hospitalisée mardi dernier à Tours pour une hémorragie. Les médecins ont immédiatement reconnu "tous les symptômes d'une mère qui vient d'accoucher, mais sans le bébé", avait indiqué le Procureur de la République Jean-Luc Beck.

Mercredi, les policiers se sont présentés au domicile du petit ami de la jeune fille à Savonnières (Indre-et-Loire), mais aussi bien son compagnon que les parents de celui-ci ont indiqué ne rien avoir remarqué d'anormal.

"Tout juste si la jeune fille s'était vexée lorsque son petit ami lui avait fait remarquer qu'elle avait un peu grossi", avait indiqué le magistrat. Les parents de la jeune fille, habitant en Mayenne, ont eux aussi affirmé n'être au courant de rien.

Le bébé était vivant et viable à sa naissance

La jeune fille a été placée en garde à vue. "Après avoir nié durant la garde à vue avoir été enceinte et avoir accouché, la mineure, traumatisée, a finalement reconnu l'accouchement" a indiqué, ce samedi, le Procureur.

Le parquet de Tours a ouvert, ce samedi, une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé, et requis la mise en examen de la jeune fille mineure pour ces chefs et son placement sous contrôle judiciaire confié à la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information