Adolescent de 15 ans enlevé près de Tours : ils demandent une rançon de plusieurs milliers d'euros à sa mère

Trois jeunes de 18 ans ont été interpelées dans la nuit du dimanche 7 au 8 avril à Saint-Avertin en Indre-et-Loire. Soupçonnées d'avoir enlevé et séquestré un mineur de 15 ans, ils ont été placés en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois suspects sont entendus pour enlèvement, violences aggravées et tentative d'extorsion d'un mineur né en 2008 à Saint-Avertin, en Indre-et-Loire. C'est la mère de la victime, en Haute-Savoie, qui a donné l'alerte vers 21h30 ce dimanche 7 avril selon nos confrères de France Bleu Touraine. Son enfant, un mineur de 15 ans, venait d'être enlevé.

"La victime présente des traces de coups au visage et aux mains", affirme la procureure de la République de Tours sur son compte X (ex-Twitter). Toujours selon elle, la victime a été hospitalisée mais devrait sortir de l'hôpital ce 8 avril dans l'après-midi.

Pas d'antécédent judiciaire

Les raisons du passage à l'acte reste pour l'heure inconnue. Les trois personnes ont été interpelées au volant d'une voiture dans laquelle la victime était retenue. "Les mis en cause ont réclamé par téléphone à la mère de la victime le paiement d'une somme d'argent de plusieurs milliers d'euros à titre de rançon", poursuit Cathérine Sorita-Minard sur X. 

Les agresseurs, majeurs et tous nés en 2006, n'ont pas d'antécédent à leur casier judiciaire. L'enquête est menée par le commissariat de Tours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information