Amboise : le centre de périnatalité perd 250 000 euros

Le centre de périnatalité du Centre hospitalier intercommunal d'Amboise se sent menacé après cette coupe budgétaire. Les élus craignent une baisse de l'offre de soins. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau coup dur pour le centre de périnatalité d'Amboise. L'établissement a perdu 250 000 euros de budget, et ce, dès 2017. Une nouvelle annoncée par courrier de l'Agence régionale de santé. 

Le Centre hospitalier intercommunal d'Amboise, amputé en 2003 de sa maternité, assure un suivi des futures mamans en leur offrant des consultations de médecins, de gynécologues et de sages-femmes. Cette coupe budgétaire renforce le sentiment d'insécurité des employés.

Les élus se mobilisent, par crainte de voir l'offre de soins se réduire sur le territoire. Environ 360 femmes sont accueillies chaque année dans ce centre. 

Le centre de périnatalité du Centre hospitalier intercommunal d'Amboise se sent menacé après cette coupe budgétaire. Les élus craignent une baisse de l'offre de soins. ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder