Amboise : un chat écrasé entraîne une agression, la gendarmerie lance un appel à témoins

Suite à un accrochage vif entre un automobiliste et deux cyclomotoristes survenu le 5 octobre dernier, la gendarmerie a lancé un appel à témoins afin d'éclaircir la situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre d'une enquête en cours, la gendarmerie d'Amboise (Indre-et-Loire) a lancé un appel à témoins suite à une agression qui a eu lieu le 5 octobre dernier, vers 20h15, dans le centre-ville d'Amboise. 

Les raisons de l'agression ? Un chat écrasé sur la route. "La présence d'un chat mort sur la chaussée aurait déclenché une agression entre le propriétaire d'un véhicule Opel et deux individus circulant sur un scooter", explique la gendarmerie. L'un des deux cyclomotoristes aurait alors accusé le conducteur de la voiture d'avoir écrasé le félin.

Suite à cette altercation, le véhicule OPEL, à l'arrêt, est "laissé abandonné sur la voie publique occasionnant un encombrement de la circulation".

Selon nos confrères de France Bleu Touraine, le conducteur du véhicule était alcoolisé au moment des faits. Il aurait également lui-même appelé les gendarmes pour déclarer un car-jacking en accusant l'un des deux cyclomotoristes d'avoir déplacé sa voiture sur 200m.

Les gendarmes invitent toute personne, témoin, à contacter la Gendarmerie d'Amboise au 02.47.30.63.70

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information