• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Amboise : un chat écrasé entraîne une agression, la gendarmerie lance un appel à témoins

© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME
© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

Suite à un accrochage vif entre un automobiliste et deux cyclomotoristes survenu le 5 octobre dernier, la gendarmerie a lancé un appel à témoins afin d'éclaircir la situation.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Dans le cadre d'une enquête en cours, la gendarmerie d'Amboise (Indre-et-Loire) a lancé un appel à témoins suite à une agression qui a eu lieu le 5 octobre dernier, vers 20h15, dans le centre-ville d'Amboise. 

Les raisons de l'agression ? Un chat écrasé sur la route. "La présence d'un chat mort sur la chaussée aurait déclenché une agression entre le propriétaire d'un véhicule Opel et deux individus circulant sur un scooter", explique la gendarmerie. L'un des deux cyclomotoristes aurait alors accusé le conducteur de la voiture d'avoir écrasé le félin.

Suite à cette altercation, le véhicule OPEL, à l'arrêt, est "laissé abandonné sur la voie publique occasionnant un encombrement de la circulation".

Selon nos confrères de France Bleu Touraine, le conducteur du véhicule était alcoolisé au moment des faits. Il aurait également lui-même appelé les gendarmes pour déclarer un car-jacking en accusant l'un des deux cyclomotoristes d'avoir déplacé sa voiture sur 200m.

Les gendarmes invitent toute personne, témoin, à contacter la Gendarmerie d'Amboise au 02.47.30.63.70

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus