Amboise : des collégiens hospitalisés après avoir été attaqués par des frelons

Collège André Malraux à Amboise (Indre-et-Loire). 10 collègiens attaqués par des frelons ont dû être hospitalisés. / © Google view
Collège André Malraux à Amboise (Indre-et-Loire). 10 collègiens attaqués par des frelons ont dû être hospitalisés. / © Google view

A Amboise en Indre et Loire, plusieurs collégiens ont été hospitalisés après avoir été attaqués par des frelons dans la cour de leur établissement.

Par Franck Leroy, FM

Dix élèves du collège André Malraux à Amboise ont été attaqués par des frelons asiatiques ce mardi midi. Six d'entre eux ont dû être hospitalisés, leurs jours ne sont pas en danger.

Le nid de frelon était caché dans la végétation. Dix enfants de douze à quinze ans et un adulte ont été attaqués dans la cour du collège André Malraux par des frelons asiatiques ce mardi midi à Amboise.


Ils étaient en pause dans la cour, lorsque l'attaque a eu lieu. Un adulte qui mettait en place un périmètre de sécurité a aussi été piqué. Le nid de frelons était bien caché dans une haie, très difficile à voir. Les pompiers sont intervenus rapidement, certains des ados ont été piqués plusieurs fois à la tête mais leurs jours ne sont pas en danger. Les pompiers ont ensuite détruit le nid qui mesurait trente centimètres de large sur quarante centimètres de long.

A lire aussi

Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové (épisode 1/4)

Les + Lus