Amboise : des collégiens hospitalisés après avoir été attaqués par des frelons

A Amboise en Indre et Loire, plusieurs collégiens ont été hospitalisés après avoir été attaqués par des frelons dans la cour de leur établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix élèves du collège André Malraux à Amboise ont été attaqués par des frelons asiatiques ce mardi midi. Six d'entre eux ont dû être hospitalisés, leurs jours ne sont pas en danger.

Le nid de frelon était caché dans la végétation. Dix enfants de douze à quinze ans et un adulte ont été attaqués dans la cour du collège André Malraux par des frelons asiatiques ce mardi midi à Amboise.


Ils étaient en pause dans la cour, lorsque l'attaque a eu lieu. Un adulte qui mettait en place un périmètre de sécurité a aussi été piqué. Le nid de frelons était bien caché dans une haie, très difficile à voir. Les pompiers sont intervenus rapidement, certains des ados ont été piqués plusieurs fois à la tête mais leurs jours ne sont pas en danger. Les pompiers ont ensuite détruit le nid qui mesurait trente centimètres de large sur quarante centimètres de long.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information