• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Château-Renault : 4 artistes locaux en concert, invités par l'association du service de psychiatrie de l’hôpital

Emile Pylas sera l'un des artistes présents sur scène pour cette soirée musicale / © F3
Emile Pylas sera l'un des artistes présents sur scène pour cette soirée musicale / © F3

L'association du service de psychiatrie de l'hôpital de Château-Renault en Indre-et-Loire, organise le 6 avril 2019, un concert à la Tannerie.

Par MT

Emile Pylas, Lucien Chéenne, Steffy Graff ou encore le groupe Chamallows, se produiront le samedi 6 avril 2019 à partir de 20h00, lors d'un événement musical à Château-Renault. Des artistes qui se produisent gracieusement.

La municipalité a mis à disposition l'espace culturel pour que l'association du service de psychiatrie de l'hôpital puisse organiser cette soirée. L'objectif est de collecter des fonds afin que le service puisse conserver deux appartements associatifs à Amboise et Château-Renault. Des logements qui permettent à des patients en psychiatrie d'accéder à l'autonomie de l'hébergement.
 
 

Des artistes régionaux sur scène

Parmi les artistes qui se produiront sur scène, il y aura Emile Pylas, bien connu des Tourangeaux, pour sa verve mais aussi son bon cœur.

Parce que les organisateurs avaient bien envie "d'un groupe de musique qui fait du son avec des notes", Lucien Chéenne, le chanteur de rock country, sera présent.

Steffy Graff, un autre groupe régional installé en Touraine, sera aussi de la partie.

Enfin, la soirée permettra au public de découvrir "Chamallows". Ce groupe existe depuis plus de 10 ans et mélange soignants et soignés. Il est issu de l'atelier thérapeutique de musique du service. Deux anciens patients qui ne sont plus hospitalisés à temps complet participent toujours au groupe.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus