Âgés de 18, 20 et 22 ans, trois jeunes originaires d'Orléans partiront en Peugeot 205 pendant 22 jours et parcourront 20 pays afin d'apporter du matériel scolaire en Europe de l'Est dans le cadre de l'Europ'Raid.
Départ du raid le 27 juillet 2019, dans 262 jours. Le chiffre peut paraître grand mais pour Kylian Bouguereau, son frère Evans et Thomas Roullier, un ami d'enfance, il n'y a pas de temps à perdre. Participer à l'Europ'Raid 2019, qui consiste à parcourir 20 pays en 22 jours en Peugeot 205 aux côtés de 250 équipages, demande beaucoup de préparation.À peine sorti de cours, Kylian Bouguereau, étudiant en Marketing et communication, a rendez-vous pour trouver un partenaire. La recherche de sponsors est primordiale pour financer le projet. Aussi le trio a monté sa propre association : Tour'aide et a créé une cagnotte en ligne dans l'objectif de rassembler 5000 euros. Il faut notamment payer l'essence, les péages ou encore l'inscription.
Mais le trio est rôdé à l'exercice puisque deux d'entre eux ont déjà participé à l'Europ'Raid l'été dernier. Ils ont roulé jusqu'en Albanie où ils ont délivré des fournitures scolaires à des enfants. Kylian Bouguereau se souvient :
25 tonnes de fournitures sont livrées dans le cadre de l’action humanitaire.On a joué avec les enfants dans leur école, c'était un réel bonheur.
L'aspect humanitaire, les paysages "incroyables", les bivouacs, les rencontres avec les autres équipages ont donné envie à Kylian Bouguereau et Thomas Roullier de retenter l'aventure. Evans Bouguereau, quant à lui, a souhaité monter à bord en entendant leurs récits.
L'Europ'Raid est un bon moyen de resserrer les liens mais le parcours met aussi les nerfs à l'épreuve. Pour parcourir 20 pays en 22 jours, les trois jeunes vont rouler 6 heures par jour.
Mais cette année ils partent avec un avantage : la nouvelle recrue possède quelques connaissances en mécanique. Utile, si la 205 des aventuriers rencontre quelques difficultés l'été prochain.