Un enfant sauvé après une chute de 23 mètres au fond d'un puits en Indre-et-Loire

Un petit garçon de 8 ans a été secouru par les sapeurs-pompiers après être tombé dans un puits, ce dimanche 13 août à Nazelles-Négron. La chute ayant été amortie par de l'eau, l'enfant s'en sort avec quasiment aucune blessure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit garçon de 8 ans a chuté dans un puits ce dimanche 13 août à Nazelles-Négron, près d'Amboise, a appris France Bleu Touraine. Information confirmée à France 3 par les sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire.

Les secours ont été contactés par la famille de l'enfant à 12h39, et sont intervenus sur une propriété familiale située au lieu-dit de La Guêpière. L'enfant aurait fait une chute de 23 mètres, ont mesuré les pompiers, les parents ayant au départ estimé la profondeur du puits à une dizaine de mètres.

Une plaque aurait cédé

Grâce à la présence d'eau au fond du puits, le jeune garçon s'en sort avec "quasiment aucune blessure", explique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire. Le groupe d'intervention en milieu périlleux a pu le sortir de son piège. Il a été transporté pour examens aux urgences du centre hospitalier d'Amboise.

Selon la gendarmerie, l'hypothèse de l'accident domestique reste la plus probable : une plaque recouvrant le puits aurait cédé sous le poids de l'enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information