Un salarié de 62 ans retrouvé mort dans un bassin de décantation du centre des déchets d'Amboise

Publié le
Écrit par Thomas Hermans

L'homme a été découvert inanimé par ses collègues, qui ont prévenu les secours vers 10h30 ce jeudi 10 mars à Amboise.

Le corps inanimé d'un homme a été découvert dans un bassin de décantation ce jeudi 10 mars par des salariés du centre de transfert des déchets ménager du Sitcom, à Amboise, a appris La Nouvelle République, information confirmée par France 3 auprès des secours.

Les pompiers ont été prévenus peu après 10h, et ont sorti le corps de l'eau. Avec le SAMU, ils ont tenté de le réanimer, sans succès. La victime de 62 ans, un autre employé du centre, a été déclarée morte peu après. 

Chargé de l'enquête, les gendarmes de la brigade autonome d'Amboise cherchent désormais à comprendre comment l'homme a pu se retrouver dans le bassin. Selon les enquêteurs, il passait la tondeuse à ses abords. Il aurait vraisemblablement fait "un malaise ou une fausse manœuvre" qui l'aurait conduit à chuter, et probablement se noyer. Une hypothèse qui sera confirmée ou non par une autopsie, prévue prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité