Indre-et-Loire : un trafic de stupéfiants démantelé par les gendarmes, les responsables condamnés

5 individus ont été condamnés par la justice ce vendredi 14 février. Ils ont reconnu un trafic de 11 kg de résines et d'herbe de cannabis sur l'année 2019, et un bénéfice de 4400 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trafic de stupéfiants a été démantelé le 11 février dernier par la gendarmerie d'Indre-et-Loire. Six personnes ont été interpellées, notamment sur les communes de Chinon et de Sainte-Maure de Touraine. 

Placés en garde à vue, les individus ont reconnu avoir été en possession de 11 kilos de résines et d'herbe de cannabis en 2019 et en avoir retiré un bénéfice de 4400 euros.

Vendredi 14 février, cinq des six personnes concernées ont été convoquées devant la justice. Elles ont été condamnées à des peines allant de 30 mois de prison ferme à 12 mois avec sursis et mise à l'épreuve. Le 6ème individu sera jugé en avril 2020.

Des armes de guerre ont également été saisies.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information